
Bebat

Les batteries sont de plus en plus populaires dans le secteur agricole et le secteur du matériel pour jardin et espaces verts. Par conséquent, nous observons une forte croissance des machines alimentées par batterie. Les entreprises qui mettent des batteries ou appareils sur batterie sur le marché belge doivent remplir l'obligation de reprise et peuvent s'enregistrer chez Bebat.
A la fin de leur cycle de vie, les batteries et accumulateurs, tant détachés qu'intégrés, doivent être acceptés par le vendeur final, l'intermédiaire et le producteur ou importateur. Ils sont responsables de leur collecte et traitement.
Vous êtes importateur ou producteur? Alors il y deux façons de remplir l'obligation de reprise:
1) Soit en concluant vous-même un plan individuel avec les trois régions. vous vous chargez vous-même de la collecte, du recyclage et du rapportage corrects aux autorités. Vous êtes en outre resposable de la prévention et de la communication, et respectez toutes les normes légales y afférentes.
2) Soit en devenant un point de collecte gratuit de Bebat. Bebat se charge des modalités d'exécution pratiques de l'obligation à votre place. Bebat assure gratuitement la collecte et le recyclage corrects des batteries et accumulateurs.
Pour de plus amples renseignements, consultez www.bebat.be ou appelez le numéro +32 (0)16 76 88 91