Le secteur de la mécanisation continue d’innover afin de travailler plus efficacement, de réduire encore plus les coûts tout en augmentant la capacité et aussi de réduire davantage la charge sur l’environnement. Le secteur est prêt depuis un certain temps à relever les défis de demain, même s’il est parfois dommage que la législation ne suive pas. La mécanisation offre déjà un soutien et une réponse pour entreprendre de manière plus durable et faire ainsi progresser l’ensemble du secteur agricole.
Afin de pouvoir faire des affaires efficacement dans le secteur agricole, une mécanisation appropriée est nécessaire, tant pour l’éleveur et l’agriculteur que pour l’entrepreneur. Cette mécanisation agricole contribue également à apporter des solutions et des réponses pour que les agriculteurs belges puissent relever leurs défis. Pour les citoyens belges, ce sont toutes des machines trop grosses et trop lentes sur nos routes, mais peu de gens se rendent compte de la quantité de technologie qui a été mise dans ces machines pour aider les agriculteurs à travailler jour après jour de manière plus efficace, plus respectueuse de l’environnement ou même plus durable. Grâce à cette mécanisation, les agriculteurs peuvent produire des aliments plus durables et réduire
autant que possible l’impact sur l’environnement. Les solutions technologiques qui équipent ces machines sont parmi les meilleures de l’industrie, bien que presque personne en dehors du secteur agricole ne s’en doute.
Vous trouverez le dossier complet avec les interviews et les chiffres ci-dessous.
Élément joint | Taille |
---|---|
2023-Fedagrim-EcoDossierLandbouw-FR-Def-pgs.pdf | 1.64 Mo |