Membres: Matermaco

Membres: Matermaco
Posté le 12/10/2016

Le nouveau Matermaco d'après son directeur Benoit Strauven.

'Sympa pour la photo, un peu moins pour notre balance, c'est de cette façon que Benoit Strauven, qui est depuis le mois de janvier dernier le CEO de Matermaco, relativise la rangée de tracteurs qui fait office de décor pour cette photo. Cette manière de communiquer caractérise cet homme et va incontestablement l'aider à mettre le 'nouveau Matermaco' surl es rails.

Après une carrière qui l'a emmené aux Etats-Unis et en Asie afin d'y occuper différentes fonctions en termes de ventes et de management, il devient ensuite manager pour différentes PME. Au cours des 6 dernières années, il était CEO de van Hoorebeke Timber, un importateur belge de bois. Il est ensuite devenu directeur général du Matermaco Group, qui fête cette année son 70e anniversaire.

TractorPower l'a rencontré à Gembloux, où on le retrouve dans un bureau sombre, au milieu des autres collaborateurs. Un cadre avec quelques photos de famille pend au mur, ce qui indique que nous n'avons pas affaire à un manager par interim. Un autre signe de son engagement sur le long terme sont ses nombreuses visites et entretiens qu'il a déjà eu avec les différents fournisseurs. Entretemps, Benoit Strauven sait déjà bien qui est qui dans un secteur qui lui était totalement inconnu auparavant. Nous avons voulu en savoir un peu plus à propos de ses plans futurs pour l'entreprise: une réorganisation profonde des divisions dans le but de préparer la société pour les années à venir.

TractorPower: 'Qu'est ce qui vous a incité à venir travailler dans le domaine de la mécanisation agricole?'

Benoit Strauven: 'Le défi de pouvoir faire grandir une entreprise de façon durable dans un marché en recul, avec des prévisions pas très roses et une concurrence très active. Je suis un généraliste, et cela me permet de prendre davantage de distance par rapport au produit en lui-même. De ce fait, je suis plus en mesure de ...

Pour l'article complet, cliquez ICI

SOURCE: TractorPower